Ludomag : « Serious game, Facebook et Réalité Augmentée: les évolutions possibles des serious games. »


Ludomag.com publie un article questionnant les possibles évolutions des jeux sérieux ; plus proches des réseaux sociaux, pour toucher un public plus large mais aussi pour profiter de coûts d’édition amoindris (contrairement aux jeux sur consoles). L’article prend l’exemple de Chem-Next (Tanukis Interactive), un jeu de sensibilisation aux métiers de la chimie.

L’article est disponible à cette adresse : http://www.ludomag.com/2012/01/serious-game-facebook-et-realite-augmentee-les-evolutions-possibles-des-serious-games/

Extrait :

[…]Facebook est apparu avec ses 200 millions de joueurs par mois, sur des jeux en réseau, c’est devenu en à peine quelques années, la plus grande plateforme de jeu au monde en terme d’audience. Le monde du jeu sur Facebook est une interaction sociale avec une couche de jeu par-dessus, c’est le viral et le social communautaire qui l’emporte, avec une auto-promotion des résultats et par incidence de ces jeux sociaux.

Concernant Chem-Next, dans le jeu le joueur est placé dans la peau d’un expert scientifique, appelé par la ville pour améliorer la vie de la cité. Le joueur doit faire des choix pour le développement durable en suivant la courbe de moral des habitants, et répondre à de multiples quizz pour ainsi progresser en niveaux. Les problèmes sont articulés autour de la question de la chimie (et de ses différents métiers), et prendre conscience de la place qu’elle occupe dans le quotidien d’une ville. Dans un laboratoire personnel, à l’aide d’un tableau périodique interactif, le joueur peut aussi tester des nouvelles combinaisons et fabriquer une nouvelle molécule.

Pour en savoir plus sur Chem-Next et tester le jeu, visitez cette adresse : http://www.chem-next.com/

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Crédit image : Chem-Next

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