Concours de création : INNOV’Game 2012

L’école d’ingénieurs Efrei organise le concours INNOV’Game, à l’attention des élèves de lycée, et ceux de niveau BAC +1 et BAC +2, sur le thème des « Métamorphoses ». L’objectif est de sensibiliser les jeunes élèves aux sciences et aux technologies, par la conception d’un jeu, soit directement installable sur un ordinateur (Windows et/ou Mac OS), soit jouable en ligne. Le concours se déroule en trois étapes. Les inscriptions ont débuté en novembre dernier et sont closes le 6 février prochain.

Le règlement du concours est disponible suivant ces deux adresses : site de l’Efrei et site de l’AFJV.

Extrait du règlement via le site de l’AFJV :

Pour s’y inscrire et avoir une chance de gagner, il suffit de constituer son équipe, jusqu’à 4 membres, de respecter les conditions du règlement du concours INNOV’Game by Efrei 2012, de développer une certaine curiosité pour les sciences et les technologies, d’avoir un peu ou beaucoup d’imagination, d’aimer la stratégie et convaincre. Ce qui explique les trois dimensions inséparables et originales du jeu-concours INNOV’Game : créativité, technique et communication :
•    1ère étape : créer l’univers d’un jeu complet (scénario) autour du thème 2012 :  » Les métamorphoses « ,
•    2ème étape : réaliser cet univers sous la forme d’un site Internet interactif (réalisation qui n’exige pas de hautes compétences en informatique) ou d’un logiciel,
•    3ème étape : développer sa force de conviction et diffuser le jeu sur le Web pour attirer le plus grand nombre de joueurs.

Pour en savoir plus sur le calendrier du concours : http://innovgame.efrei.fr/index.php/le-concours/deroulement/calendrier.html

Crédit image : INNOV’ Game