Energy 2020

Après avoir mis au point la série 2025 ex machina, Tralalere lance un nouveau jeu sérieux sur l’énergie baptisé « 2020 Energy » . lnspiré de la pédagogie active, il propose une expérience propice à développer la réflexion critique et la motivation des adolescents (13-17 ans) sur la question de l’utilisation des ressources énergétiques. À travers une démarche ludique, il aborde différentes problématiques liées à la maitrise énergétique et aux énergies renouvelables sous l’angle du développement durable et de la citoyenneté à travers le prisme de :

–          la responsabilité et l’impact de nos actions sur la planète

–           la dimension temporelle de nos actions, leurs conséquences à long terme

–          Le rapport entre les échelles individuelles, locales et internationales

Contexte : la consommation excessive pose aujourd’hui les germes de ce qui pourrait devenir une catastrophe en 2020. Partant de ce postulat, le joueur a pour objectif de réduire la consommation d’énergie, accroitre l’efficacité énergétique et choisir les énergies renouvelables les plus adaptées. Il peut, pour ce faire, remonter dans le temps et réécrire l’histoire.

Le jeu propose neuf missions réparties sur trois niveaux et est réalisé en neuf langues. Il a été coproduit avec Universcience et Curiosphere.tv/ France Télévision Education et est soutenu par Intelligent Energy Europe (Commission Européenne) dans le cadre du projet Energy-bits.

Le jeu peut se jouer en ligne à cette adresse : http://www.2020energy.eu/

Credits image : http://www.tralalere.net

Source : http://www.tralalere.net

Laisser un commentaire