Concours «Imagine un jeux sérieux sur le thème de la prévention bucco-dentaire»

Illustration du concours sur la santé bucco-dentaire

Dans le cadre du programme de prévention bucco-dentaire départemental et des actions du programme « Mordre la vie à pleines dents », le Conseil général du Val-de-Marne organise un concours « Imagine un jeu éducatif pour ordinateur (jeux sérieux/serious game) sur la prévention bucco-dentaire ».

La participation à ce concours est réservée aux collégiens scolarisés dans le Val de Marne. Le concours peut être, individuel ou collectif (3 élèves maximum), encadré(s) ou non par un enseignant, un même concourant pouvant faire plusieurs propositions.

louboutin sale uk,christian louboutin france ,cheap wedding dresses online,ralph lauren pas cher
Les participants devront imaginer un jeu éducatif pour ordinateur (serious game). Le projet pourra être présenté sous format libre mais devra comprendre une fiche de présentation du jeu reprenant au moins : le nom du jeu, le scénario et un visuel représentant l’esprit du graphisme choisi.

Le projet de ce concours sera évalué selon les critères suivants :

• la qualité du scénario,
  • l’adéquation au thème proposé (la prévention bucco-dentaire),
  • l’originalité du projet, la clarté des explications et la créativité.

La date limite de dépôt des projets est fixée au vendredi 16 mai 2014 au soir. Les projets devront être adressés par la poste avec une autorisation parentale pour concourir. Le(s) nom(s) de ou des auteurs, la ou les classe(s) et le collège (nom et ville) devront être inscrits au verso de chaque document.

Un prix sera décerné par le jury du Conseil général composé de 5 membres de la direction de la Protection maternelle et infantile et de la direction de l’Éducation et des Collèges, le lundi 16 juin 2014. À l’issue de ce vote, une tablette numérique sera remise au(x) trois gagnants(s).

DPMI-PS – Service de Santé publique dentaire
Hôtel du Département