Online Colleges : « How video games are changing education »

Le site Online Colleges (site de ressources pédagogiques pour enseignants et étudiants) synthétise en une grande affiche les enjeux des jeux vidéo pour le monde éducatif. Du haut vers le bas, les auteurs présentent un découpage de ces enjeux en 5 points :

  • Skills video game develop : une série de compétences que les jeux vidéo entraînent, associées à 8 disciplines (selon la typologie anglo-saxonne : littérature, sciences, géographie, histoire, logique, mathématiques, créativité et communication).
  • Educational games : des exemples de jeux utilisés pour l’apprentissage, tout genres et plateformes confondus.
  • Facts and statistics : des statistiques sur l’utilisation des jeux et les pratiques des enseignants.
  • How video games are used in schools : 4 exemples d’utilisations de jeux en classe.
  • Other skills video games can help you hone : d’autres compétences que les jeux vidéo peuvent entraîner, comme le travail en équipe, l’apprentissage indépendant, etc.

Video Games and Education
Cliquez sur l’image pour la regarder en plus grand format.

______

Source : Online Colleges

Via : MindShift

Laisser un commentaire