Martin Primeau : « CREO : jumeler savoir et jeu »

Martin Primeau, pour le site du quotidien canadien La Presse, a réalisé un entretien avec Caroline Julien, présidente et fondatrice de CREO. Le CREO est une entreprise de développement de produits multimédia sur la science à l’attention du grand public. Ils sont à l’origine de la conception de la plateforme Science en jeu, qui constitue un important site de ressources en matière de jeux sérieux pour la science.

L’article revient sur les enjeux du développement de Science en jeu, en présentant son fonctionnement et ses objectifs. Il est disponible à cette adresse : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/technologie/201110/24/01-4460213-creo-jumeler-savoir-et-jeu.php

 

Extrait :

Pour entrer dans l’univers de Science en jeu, le visiteur crée d’abord un avatar à son image. Il le déplace sur les îles du monde de CREO et accumule au fil des épreuves des points sous forme de neurones, ce qui lui permet de passer du statut d’étudiant d’été à celui de chercheur académique.

Chacune des six îles a sa thématique. Sur l’île de Forestia par exemple, l’avatar gère la coupe et le reboisement d’une forêt, alors que sur celle de Genomia, il devient un véritable biologiste moléculaire.

«Je pense qu’on a là une formule qui plaît aux jeunes. Utiliser le jeu pour communiquer, éduquer, sensibiliser à une cause ou faire découvrir des métiers, c’est une méthode extraordinaire pour les stimuler», indique avec enthousiasme la présidente de CREO.

Chaque mois, le site enregistre plus de 35 000 visites en provenance surtout du Québec, mais aussi de France et de 127 pays à travers le monde.

 

_______________

Crédit image : CREO

Source : La Presse.ca

Via : Audrey Bardon (twitter)

Laisser un commentaire